Le Mantra de Zyiix incarne les différentes définitions de la conscience de manière métaphorique. Celui-ci se base sur plusieurs explications que le manifeste amène:
- Le nœud d'éternité représente la conscience elle-même en tant qu'éternel chaos créateur, dominé, dirigé par le moi et le monde.
- La synergie de l'oeil représente l'échange entre deux réalités qui gravite autour de l'échange que forme la conscience - le regardant et le regardé. Le moi et le "doute" qui représentent l'univers dont on ne peut entièrement prouver l'existence par ses sens.
- Les ténèbres est le moi, invisible, l'oeil qui ne peut se voir. A l'inverse, les lumières sont les objets et sujets du monde.
- Les miroirs sans seuil représentent la puissance créatrice de l'échange entre les deux mondes, et la culture d'opposés intérieurs, qui fournissent davantage de chaos et de pouvoir créateur. C'est la recherche des opposés.
- Le socle représente la foi. Les vérités représentent le monde vu par la conscience. Il y en a plusieurs, car la perception change avec le temps, et la conscience influence son environment.
September 18, 2016
Comments by Mathieu Maender